Jul 27, 2010

Workspace re-organisation


Today’s a lovely day. It’s quite windy but at least not so overpoweringly hot as it has been the last few weeks. Our house is fairly under control. I have a few custom orders on the go, and have set myself a re-organising challenge for the weekend. I’m sorting out my stash of materials. Autumn and Winter goes in boxes at last. I’m putting together families of types of materials by weight or styles –eg fabric which would do great for baby items. All the nice stuff is coming up at eye level, while the bulky plain or not even pretty which I use for layering is going right down. Also I’ve got a few materials which are still in their previous incarnation – clothes – which I will cut up and iron flat so that a) they take up less space and b) they are easier to use as and when it is needed.

Aujourdhui est une belle journée. Assez venteuse mais cest mieux que la chaleur étouffante que nous avons eu les quelques semaines passées. Notre maison est en bon ordre (relatif). Jai quelques commandes en cours, et me suis donnée une mission de réorganisation pour le weekend. Je fais le tri dans mon stock de tissus. Je vais enfin mettre dans des boites les tissus pour lAutomne et lHiver. Jorganise les matières par familles – par type de tissu ou par style, par exemple je mets dun cote ceux qui seront parfaits pour faire des pièces pour bébés. Tous mes préférés du moment seront ranges a hauteur dyeux, alors que les grosses pièces pas jolies qui servent pour les épaisseurs vont redescendre vers le bas de létagère. Jai également une étagère qui nai remplie que de tissus dans leur incarnation précédente, c'est-à-dire toujours sous forme de vêtement, que je vais découper et repasser a plat pour que a) ils prennent moins de place b) ils soient utilisable de suite lorsque jen ai besoin.



No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails