Jun 27, 2010

Recycled fabric stressballs - Boules antistress


There are various objects I plan on making with the technique of wrapping strips of jersey and hand stitching them in place. One that I wanted to try is a set of stress balls.
Here are three in a lovely combination of green and blue in organic cotton. They weigh 13, 15 and 16 grams each. A bit of an issue with the individual weight. Ill have to work on that aspect. But overall theyve worked out quite well. I want to try making a set of juggling balls too.
I must say these balls have a lovely feel, whether small like these stress balls, or big like the biggest Ive made sofar which is bigger then a football.
I dont know if there is actually a demand for these, but I like making them nevertheless.

ETSY


*Il y a une variété d’objets que je prévois de fabriquer avec cette technique d’enroulage de bandes de jersey cousues en place. Une idée que je voulais tester c’est ces boules antistress.
En voici trois dans une jolie combinaison de coloris bleu et vert en coton bio. Elles pèsent 13,15 et 16 grammes chacune. J’ai un petit problème de réglage du poids individuel. Il faut que je travaille sur cet aspect. Mais dans l’ensemble ca a plutôt bien marche. Je veux également tester un set de balles de jonglage.
Je dois dire, ces balles ont un toucher très agréable, que ce soit les petites comme ces balles antistress, ou aussi grosses que la plus grande que j’ai faite jusqu'à présent qui est plus grande qu’une balle de football.
Je ne sais pas s’il y a des débouchés commerciaux pour ces boules de tissu, mais j’aime beaucoup les faire quand même. 

ETSY

No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails