May 17, 2010

"Provence & Orient" baby blanket - couverture pour bébé


Good afternoon! Im trying to make some progress with my work in progress pile of work by finishing one or two a week. So this is my deal with myself: start a piece or two, but finish them, and finish others too!
Going back to my previous post on March 9th, Baby blanket Provence & Orient is finished now. Its had at least double the amount of work put into the others, lots of hand finishes including the edging, but the price will not be affected as I price my blankets by size. Very neat. And I like it very much.
Materials used are a mix of recycled linen (for the Provence background and backing fabric) and pretty pieces of vintage or remnants from previous projects.
Size not quite 60 x 60 cm.
Washable at low temperature by machine or hand.
15 December: this blanket is not available any more, it has been chosen as a baby gift for a little boy
Bonjour ! J’essaie en ce moment de progresser avec ma pile de travaux « en progrès » justement, en terminant une ou deux pièces par semaine. Mon deal avec moi-même : commencer une paire de projets que je m’impose de finir, et en terminer une paire qui sont déjà commencés !
Pour revenir à mon post du 9 mars, la couverture pour bébé « Provence & Orient » est enfin terminée. J’y ai passe facilement le double du temps habituel, avec beaucoup de couture à la main y compris tout le pourtour, mais le prix n’en souffrira pas car il est fixé par-rapport à la taille de la couverture pas en fonction du temps de travail. Le résultat est très propre, et je l’aime beaucoup.
J’ai utilisé un mélange de tissus en commençant par un drap (pour le fond et le verso « Provence ») et de jolis morceaux de tissu vintage ou restant de projets précédant.
Taille juste en-dessous de 60 x 60 cm.
Lavable à basse température en machine ou à la main. 



15 Decembre: cette couverture n'est plus disponible, elle a ete choisie en cadeau pour un petit garçon

No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails