Feb 3, 2010

Toddlers cardi recycled from a mans top – veste pour jeune enfant à partir d’un haut pour homme



Today I’ve been working on a new jacket, using a sweatshirt given to me a few years ago by a friend in London. I really liked the funky prints. But it was a mens top. Very big. And being in jersey I could not make much out of it at the time. Now that I’ve got full use of my overlocker at last, I’m able to sew jersey at will. In this instance I kept the cuffs and lower part of the sleeves to re-use into the new top. And made a collar which widens behind the neck. It’s got a bit of a bell shape. Here are pictures of the making process. The last pictures show it in its current state, without the finishes and fastening, and modelled by my 18 month-old son – pins and threads hanging!

Aujourd’hui j’ai travaillé sur une nouvelle veste, a partir d’un haut pour homme que l’on m’a donné i y a quelques années. J’aimais beaucoup le motif. Mais comme c’est un haut pour homme il était beaucoup trop grand. Et puis le jersey n’était pas une matière que je pouvais retravailler à l’époque. Maintenant que j’ai enfin le plein usage de ma surjetteuse, je peux coudre le jersey sans soucis. Dans ce cas-ci, j’ai conservé les manchettes et la partie inférieure des manches. J’ai fait un col un peu large derrière le cou. La veste est légèrement en forme de cloche. Voici quelques photos du processus. Les dernières photos montrent la veste en l’état actuel, c’est-à-dire sans les finitions ni système de fermeture, portée par mon fiston de 18 mois, malgré les épingles et les fils qui pendent encore !


No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails