Jan 30, 2010

Newborn express cardi – liquette de nouveau-né express

-->

One of my friends has just given birth to her son, nearly a month and a half early. We are hoping to be allowed to visit as soon as tomorrow. I’ve been feeling so impatient to meet the little one. I wish he’d hung on a little longer in there, but as long as they are both fine... running up a little cardi as I don’t think she had time to get enough of them, especially for a premature baby. This is first attempt, entirely in organic cotton, with guestimate measurements. And I think it’s way to narrow. Back to the drawing board ... in the morning.
Une de mes amies vient de donner naissance à son fils, presqu’un mois et demi en avance. On espère pouvoir lui rendre visite dès demain. Je suis tellement impatiente de rencontrer le nouveau venu ! J’aurais aimé qu’il reste un peu plus longtemps dans le ventre de sa maman, mais au final tant qu’ils vont tous les deux bien, tout va bien. Je viens de faire un petit gilet, car je ne pense pas qu’elle ait eu le temps d’en réunir suffisamment, et surtout pas pour un petit prématuré. Voici mon premier essai, entièrement en coton bio, avec des mesures plus ou moins devinées. Mais j’ai l’impression qu’il est tout de même beaucoup trop étroit. Il va falloir revoir le patronage… demain matin.

2 comments:

  1. Bonjour,

    J'ai créé une collection de vêtements pour bébés en avance (http://anatole.biz) et j'ai travaillé des mois sur les mensurations des bébés en avance. C'est donc en connaissance de cause que je peux vous rassurer : les proportions sont parfaites, parce que justement les enfants prématurés sont très minces, et qu'il ne faut surtout pas se référer à la corpulence des bébés nés à terme.

    C'est aussi très bien d'avoir choisi le bleu pour la doublure : le bleu près du visage d'un bébé en avance provoque souvent des reflets sur leur peau très fine et les soignantes craignent souvent de confondre ces reflets avec un début de cyanose. Le parme devrait aller en revanche aller très bien au teint d'un bébé à la peau très fine et l'ensemble est très harmonieux, tendre et colorés à la fois.

    Ce que vous avez créé est très joli, et à ce que je vois parfaitement adapté ! Bravo, vraiment, et je souhaite tout le bonheur du monde à votre amie et à son petit garçon.

    ReplyDelete
  2. Ce que vous avez créé est très joli, et à ce que je vois parfaitement adapté ! Bravo, vraiment, et je souhaite tout le bonheur du monde à votre amie et à son petit garçon.
    Bonsoir Pascale et merci infiniment de ce commentaire qui m’a fait vraiment plaisir et rassurée quand aux proportions. J’ai parlé à mon amie qui me dit que son bébé est en couveuse pour au moins deux semaines, sans vêtements, uniquement la couche – ce qui m’a fort surprise d’ailleurs. Je vais avoir un peu plus de temps pour peaufiner mon patron. Mais je suis ravie d’avoir terminée sa couverture de naissance bien avant le terme prévu, car elle prévoyait d’allaiter son nouveau-né pour la première fois cet après-midi, en le couvrant avec.
    Merci encore, et bravo pour votre site qui est bien fourni en pièces merveilleuses.
    Sheshanna

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails