Jan 14, 2010

"Bayadere, Orient" introduction




 
I'm wondering will I ever get on top of my backlog of sewing work "to do"?

Each time I seem to be making progress I get given something to mend, offer to make something for someone, or have myself accumulated some "home" sewing work to do. I've given up on holding a list! Too daunting!

My sewing plan for 2010 is to work on a few themes and my first choice is "Bayadere, Orient"

"Bayadere" is both the name for and Indian temple dancer - makes sense with my Indian origins that I would be attracted to it - and also a striped pattern. Needles to say the possibilities with stripes and patchwork are endless. Lots of colour is the way I see it!

The clothing shapes which come with both the Bayadere and the Orient notion are also very appealing to me.


I will set out to make a jacket shape, a couple of skirts, a pair of trousers, a few accessories, and a bit of baby wear. I’m hoping to launch the first pieces in February.


I have some pattern work to do first. 


------------------



Je me demande souvent si je vais réussir à terminer tous les projets de couture que j’ai en cours!

A chaque fois que j’ai l’impression d’avoir fait du progrès, je me retrouve soudain avec de nouvelles choses à réparer pour quelqu’un, ou bien j’ai proposé de moi-même de faire quelque chose sur mesure, ou alors ce sont mes propres projets « maison » qui s’accumulent en attente. J’ai arrêté il y a un moment de faire une liste, c’est beaucoup trop angoissant !


Pour l’année 2010, j’ai l’intention de me donner quelques thèmes sur lesquels travailler. Mon premier choix est « Bayadère, Orient ».


« Bayadère » est le nom donné aux danseuses de temple Indiennes – c’est logique avec mes origines Indiennes d’être intéressée par ce thème – et également le nom d’un motif à rayures. Evidemment, le potentiel de faire du patchwork est énorme avec les rayures !
Je vois … beaucoup de couleur !

Les formes vestimentaires inspirées par les Bayadères, ainsi que l’Orient, sont aussi très inspirantes.

Je vais essayer de faire une collection comprenant une veste, deux jupes, une paire de pantalons, quelques accessoires, et des pièces pour bébés. J’espère avoir les premières prêtes en Février.


J’ai du patronage à faire avant tout !

No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails